Apero-pic, « Parlons com! »

Les Apero-pic reprennent…

Mercredi 8 juin à 18h30, à l’Agora, Centre du Village, Autrans.

  • quels indispensables pour mon activité com ?
  • quelles sont les grandes étapes ?
  • ai-je besoin d’un pro?
  • combien de temps y passer? quel budget?

Autant de questions auxquelles tenteront de répondre les coworkeuses communicantes d’Utopic.

Echange et apéro plus informel prévu à la suite.

L’événement est ouvert à tous (salariés, freelance, étudiants, créateurs d’entreprise, retraités, demandeurs d’emploi…).

Journée Portes ouvertes Utopic, à Villard et Autrans

Venez visiter les espaces de travail partagés et rencontrer les coworkers !

On vous accueille toute la journée du 2 juin dans les deux espaces simultanément, à Villard de Lans et à Autrans. Vous pouvez venir travailler à la journée ou simplement passer prendre un café ou l’apéro et visiter. On vous expliquera tout sur le fonctionnement du coworking (espace de travail partagé).

On a hâte de faire votre connaissance !

Questionnaire pour les télétravailleurs du Vercors

Salut les télétravailleurs,
on aimerait en savoir plus sur vos habitudes de travail à la maison.

Si vous avez 5 minutes, que vous résidez sur le Vercors même quelques semaines par an, pouvez-vous répondre à ce
questionnaire (cliquez ici)
?

Il est fait de questions à choix multiples (c’est vraiment rapide ! 😉 )

Les réponses nous permettront de mieux connaitre vos attentes en tant que télétravailleurs et d’adapter notre offre.

Ce questionnaire s’adresse aux travailleurs, salariés, indépendants, en création d’entreprise ou en recherche d’emploi, dont l’activité permet de télétravailler y compris si ce n’est pas encore le cas aujourd’hui hors période sanitaire.

Pour vous remercier de votre participation, nous serons heureux de vous offrir une journée de découverte de nos espaces.

Une fois avoir répondu, merci de diffuser massivement autour de vous. Et spécifiquement, aux personnes concernées. Plus nous aurons de réponses, plus nous pourrons adapter notre offre.

 

Visite du Secrétaire d’Etat à Villard de Lans pour notre projet en consortium

Depuis mi-2021, l’association UTOPIC et trois autres associations (La Jolie Colo, Verteco, l’Agopop) de l’Economie Sociale et Solidaire du plateau du Vercors ont commencé à se rassembler afin de devenir un consortium.
L’objectif? Réfléchir ensemble à l’avenir du Vercors 4 montagnes et notamment ses enjeux environnement, sociaux, culturels…
En septembre, le consortium répond à l’Appel à Manifestation d’Intérêts « Fabrique de Territoire » lancé par l’Etat pour soutenir les « Tiers-lieux » dans les territoires ruraux notamment. Et surprise ! Le consortium remporte l’Appel à Manifestation d’Intérêt pour son projet Sentiers Communs qui vise à créer le réseau de l’Economie Sociale et Solidaire du plateau du Vercors et à accompagner les porteurs de projet. C’est donc une nouvelle dynamique et de nouveaux challenges qui commencent pour au moins trois ans.

Le secrétaire d’État Joël Giraud nous a fait le plaisir de venir annoncer les lauréats à Villard-de-Lans le 17 décembre et s’est appuyé sur le projet Sentiers Communs pour illustrer les Tiers-lieux.

Soutenu par l’Etat