Visite du Secrétaire d’Etat à Villard de Lans pour notre projet en consortium

Depuis mi-2021, l’association UTOPIC et trois autres associations (La Jolie Colo, Verteco, l’Agopop) de l’Economie Sociale et Solidaire du plateau du Vercors ont commencé à se rassembler afin de devenir un consortium.
L’objectif? Réfléchir ensemble à l’avenir du Vercors 4 montagnes et notamment ses enjeux environnement, sociaux, culturels…
En septembre, le consortium répond à l’Appel à Manifestation d’Intérêts « Fabrique de Territoire » lancé par l’Etat pour soutenir les « Tiers-lieux » dans les territoires ruraux notamment. Et surprise ! Le consortium remporte l’Appel à Manifestation d’Intérêt pour son projet Sentiers Communs qui vise à créer le réseau de l’Economie Sociale et Solidaire du plateau du Vercors et à accompagner les porteurs de projet. C’est donc une nouvelle dynamique et de nouveaux challenges qui commencent pour au moins trois ans.

Le secrétaire d’État Joël Giraud nous a fait le plaisir de venir annoncer les lauréats à Villard-de-Lans le 17 décembre et s’est appuyé sur le projet Sentiers Communs pour illustrer les Tiers-lieux.

Soutenu par l’Etat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.