Qui est Aurélie, designer et chargée de projets et coworkeuse à Villard-de-Lans

Qui es-tu Aurélie ?

Je m’appelle Aurélie. J’ai rejoint Villard-de-Lans il y a un an et demi. Avant j’étais en région parisienne. Je suis indépendante, salariée d’une Scop. 

Peux-tu me parler de ton ou tes activité.s professionnelle.s ?

Je suis designer et chargée de projets dans un incubateur de service public numérique. Je travaille en ce moment sur une mission autour des données et du territoire; et sur un produit open source qui permet de créer des cartes interactives en ligne.

Quelles sont les valeurs que tu désires partager et ou défendre à travers tes activités – projet ?

Je défends tout ce qui est lié à l’open source, la conception et le développement de communs numériques. Je porte également attention à concevoir des produits accessibles qui prennent en compte les vrais besoins des utilisatrices et utilisateurs.

Comment peut-on trouver plus d’infos et te contacter ?

http://www.marquedefabrique.net/  –  Mon profil Linkedin

Parlons du coworking à Villard-de-Lans

Depuis combien de temps viens-tu au coworking ?

Ça fait environ 1 an que je viens dans l’espace de Villard-de-Lans. Je viens entre 2 et 3 jours par semaine.

Quelles étaient tes attentes en venant travailler dans des espaces partagés?

Avant d’être définitivement installé j’ai été contente de voir qu’il y avait un réseau de coworking. Étant plus isolée que dans mon ancienne région, il était important pour moi d’avoir un lieu proche pour travailler et être en contact avec d’autres personnes. J’avais besoin d’avoir un lieu agréable pour travailler confortablement avec un bon équipement, un espace chaleureux, des coworkers sympas, une bonne connexion wifi et des espaces isolés pour les rendez-vous visio. 

Quels bénéfices vois-tu pour ton activité aujourd’hui ? 

Bénéficier de l’expertise d’autres professionnels, notamment pouvoir échanger au sujet de la communication, du graphisme avec d’autres indépendants. Cela installe une dynamique propice à garder la motivation au travail. Cela a un impact positif sur ma manière de travailler par la bonne ambiance, les locaux bien pensés. 

Quels bénéfices vois-tu à titre personnel? 

Cela me permet de développer un réseau d’entrepreneurs et aussi des relations sociales via les événements et apéros organisés. Ça me permet de découvrir la région, les associations du territoire et rencontrer les gens qui y habitent.

Peux-tu me raconter une pépite/anecdote du coworking ?

J’ai des problèmes à me motiver pour faire du sport et je me suis retrouvée en coworking avec Daniel Mercier qui porte un projet sportif et propose des séances de coaching. Je me suis donc inscrite à des séances pendant 3 mois et je trouve ça chouette car ça m’oblige à faire ce que j’ai du mal à faire d’habitude.

Une autre anecdote : je me souviens quand Blandine m’a demandé si j’aimais les mirabelle car il y a une possibilité d’en acheter pour pas très cher… Je me suis retrouvée avec 5 kilos de mirabelles et mon compagnon à été ravi de faire plein de confiture. J’aime le lien avec les petites entreprises et le partage de bons plans autour des produits du territoire.

Un dernier mot à partager ?

J’ai envie de remercier ceux qui font que ce lieu existe parce que ça a beaucoup de valeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *