Qui est Katelyne, coworkeuse à Villard-de-Lans et Lans-en-Vercors

Découvrez tous les mois des interviews de coworkeurs, leur(s) métier(s), leurs aspirations et ce que leur apporte le coworking à titre professionnel et personnel.

Salut Katelyne, qui es-tu ?

Je suis Katelyne, je suis facilitatrice en transition écologique, consultante en éco-communication et praticienne en éco-psychologie. 

Peux-tu nous parler de ton ou de tes activité.s professionnelle.s ?

J’ai fondé mon entreprise Onsimé en juillet 2022, un jeu de mots voulant dire « On s’y met ? » Car il est bien temps d’agir et je ne peux pas le faire seule.

J’accompagne les collectivités, les entreprises, les associations sur le Vercors et en région grenobloise… sur 3 aspects : la sensibilisation aux enjeux environnementaux, la conception et la réalisation de leur plan d’actions en transition écologique. Pour cela, j’utilise des outils d’intelligence collective et de conduite du changement. C’est un travail collaboratif avec chaque structure.

 Au-delà de cet accompagnement, j’interviens en tant qu’experte sur les sujets de sobriété numérique, d’éco-communication et d’éco-évènement.

Je suis également praticienne en ecopsychologie. J’accompagne en groupe, des personnes via des éco pratiques de reconnexion à la nature et aux autres.

Quelles sont les valeurs que tu désires partager et ou défendre à travers tes activités ?

Les valeurs que je défends sont assez universelles. Ce sont des valeurs de respect de la nature. Par nature j’intègre tous les vivants, les non vivants, la faune, la flore…

Des valeurs de partage, de collectif, l’idée de cheminer ensemble pour créer une nouvelle société plus en lien avec la nature.

Comment peut-on trouver plus d’infos et te contacter ?

Le nom de mon entreprise c’est Onsimé :

www.onsime.fr

contact@onsime.fr – Mon profil Linkedin

Parlons du coworking sur le Vercors

Depuis combien de temps fréquentes-tu les espaces de coworking du Vercors ?

J’ai commencé à utiliser Utopic en 2017 avant le lancement de mon entreprise lorsque j’étais en congé pour création d’entreprise en restant salariée. Depuis 2022, j’utilise les espaces plus régulièrement, environ 1 à 2 fois par mois entre Villard-de-Lans et Lans-en-Vercors et de manière exceptionnelle à Autrans.

Quelles étaient tes attentes en venant travailler dans des espaces partagés ?

Essentiellement de rompre la solitude et le quotidien car quand on est entrepreneur solo, on est souvent seul.e à travailler à la maison.

Quels bénéfices vois-tu pour ton activité aujourd’hui ?

C’est surtout mon cadre de travail qui a changé. Ça me permet de sortir du quotidien de la maison, de ne pas être tentée de faire autre chose. Et trouver du calme, de la sérénité et une meilleure attention pour mon travail.

Quels bénéfices vois-tu à titre personnel ? 

C’est plus simple de séparer ma vie professionnelle de ma vie privée.

Peux-tu me raconter une pépite/anecdote du coworking ?

Quelquefois il m’arrive de rencontrer des personnes avec qui j’ai correspondu par mail (parfois pendant des années) et que je n’ai jamais rencontré pour « de vrai », c’est toujours sympa lorsque l’on s’en rend compte !

Un dernier mot à partager ?

J’encourage chacun et chacune à venir expérimenter le coworking (en plus UTOPIC vous offre la première journée), c’est simple et convivial ! Je repars à chaque fois avec la pêche ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *